Formation d’intégration des médecins territoriaux (mai 2007)


Formation d’intégration des médecins territoriaux 
(mai 2007 - présentation extraite du site de l’INET-CNFPT)

La formation des médecins territoriaux, assurée par le CNFPT, est organisée par l’INET. Le conseil d’administration du CNFPT en a approuvé en mai 2007 de nouvelles modalités visant à donner plus de souplesse dans le choix des formations au regard des acquis et du projet professionnel. L’objectif de cette formation est de faciliter leur intégration dans un nouveau contexte professionnel et de les préparer à exercer leurs missions avec de nouvelles compétences.
Elle leur permet de connaître l’environnement institutionnel dans lequel ils évoluent, d’affirmer leur dimension de cadre, de développer le travail en réseau, la mise en oeuvre d’actions de prévention collectives, d’éducation à la santé, de santé communautaire et d’inscrire leur action dans une dimension territoriale.
Reposant sur un système modulaire permettant une individualisation des parcours, elle associe des modules de formation théorique et des stages pratiques, définis et choisis par le médecin stagiaire selon ses acquis et ses besoins professionnels. (...)

Lire la suite en cliquant sur le lien