Le SNMPMI demande le retrait de l’amendement instituant un test de filiation génétique pour le regroupement familial. Signez l’appel "Touche pas à mon ADN".


Le SNMPMI a publié un communiqué, demandant le retrait de l’amendement instituant un test de filiation génétique pour le regroupement familial, présenté dans le cadre de l’examen par le parlement du projet de loi relatif à l’immigration (septembre 2007). 

La défenseure des enfants, Dominique Versini, s’est exprimée à ce sujet, à la fois sur les tests génétiques et sur les autres dispositions du projet de loi concernant les droits de l’enfant.

Le Comité National d’Ethique (CCNE) a émis un avis  s’élevant très fermement contre le recours aux tests génétiques pour le contrôle de l’immigration.

Nous vous invitons à signer l’appel "Touche pas à mon ADN"
Nous vous appelons à participer au rassemblement initié par des personnalités (dont Axel Kahn, Claire Brisset, Jean-Claude Ameisen, Bernard Golse, etc.) et de nombreuses associations, samedi 13 octobre 2007 à 14 heures sur le parvis des droits de l’Homme - Trocadéro à Paris, lire l’appel à ce rassemblement

Lire le communiqué du SNMPMI (19 sept. 2007)