Le SNMPMI obtient l’assurance que le gouvernement examine favorablement
la revalorisation statutaire des médecins territoriaux


Le Syndicat national des médecins de PMI a dès juillet 2012 saisi les nouvelles autorités gouvernementales de l’urgence du dossier de revalorisation statutaire des médecins territoriaux.

Le SNMPMI a été reçu par le cabinet de Madame Lebranchu, ministre de la Fonction publique, et celui de Monsieur Valls, ministre de l’Intérieur, en septembre et octobre 2012. Il ressort de ces entrevues que le gouvernement examine bien actuellement des dispositions visant à revaloriser le statut des médecins territoriaux.

Le SNMPMI a rappelé aux interlocuteurs ministériels sa demande d’un réalignement de la grille indiciaire sur celle des médecins inspecteurs de santé publique. La tonalité des échanges avec les deux ministères traduit une approche globalement favorable de leur part quant au rapprochement du statut des médecins territoriaux de celui des médecins inspecteurs de santé publique et de celui des médecins de l’éducation nationale.

Le SNMPMI tiendra régulièrement les médecins de PMI et territoriaux informés de l’avancée des discussions avec les ministères et du processus réglementaire qui devrait en découler.

Communication du bureau du SNMPMI
12 octobre 2012


Navigation

Articles de la rubrique