Statuts, Carrières, Formation, Retraites

Articles publiés dans cette rubrique

La rémunération des médecins territoriaux est très modestement réévaluée (avril 2017)

Deux décrets viennent de modifier le statut des médecins territoriaux dans le cadre des mesures du protocole PPCR – « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » :
un premier décret réévalue de 5 à 6 points les indices bruts de chaque échelon au 1er janvier 2017 puis à nouveau du même nombre de (...)

Le Conseil d’État confirme que les entretiens annuels d’évaluation de la valeur professionnelle ne s’appliquent pas aux médecins territoriaux

Le Conseil d’État vient de rendre un arrêt qui confirme que les entretiens professionnels annuels d’évaluation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux ne s’appliquent pas aux médecins territoriaux, ni aux psychologues territoriaux.
On lira sur le site de Legifrance.fr ou en (...)

Quel cadre et quelles limites pour l’évaluation des médecins territoriaux ?

Un décret de décembre 2014 fixe les nouvelles règles pour l’évaluation professionnelle des agents de la fonction publique territoriale. Selon l’article 1 du décret tous les cadres d’emplois sont concernés, incluant celui des médecins territoriaux.
Le SNMPMI estime que ce décret n’est pas compatible avec (...)

Tout savoir, tout comprendre sur le nouveau statut des médecins territoriaux
Le SNMPMI publie une brochure "mode d’emploi"

Après la parution au journal officiel des décrets réformant le statut des médecins territoriaux, le SNMPMI publie une brochure :
La revalorisation du statut des médecins territoriaux : mode d’emploi .
Cliquez sur ce lien pour accéder à la brochure qui présente une lecture commentée du décret (...)

Les décrets revalorisant le statut des médecins territoriaux sont parus au Journal officiel (21 août 2014)

Le décret revalorisant le statut des médecins territoriaux et le décret portant nouvel échelonnement indiciaire des médecins territoriaux sont parus au Journal officiel du 21 août 2014.
Un décret fixant les nouvelles modalités du concours sous la forme d’un entretien avec le jury (supprimant donc (...)

Enfin ! Le statut des médecins territoriaux revalorisé début 2014

Le Syndicat national des médecins de PMI a organisé le 29 novembre 2013 une journée nationale de mobilisation en faveur de la revalorisation du statut des médecins territoriaux, avec la participation et le soutien des syndicats CGT, CFDT, FSU de la Fonction publique territoriale, et de (...)

Manifestation du SNMPMI le 29 novembre
Revaloriser le statut des médecins territoriaux : il est urgent de statuer !
Téléchargez le tract d’appel et le dossier de presse

Les médecins inspecteurs de santé publique (MISP) ont obtenu la revalorisation de leur statut : c’était il y a 13 ans ! Les médecins de l’éducation nationale ont obtenu la revalorisation de leur statut : c’était il y a 18 mois ! Le gouvernement a donné l’assurance qu’il examine favorablement la (...)

Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale adopte à l’unanimité
un rapport pronant la revalorisation du statut des médecins territoriaux

Adopté à l’unanimité le 24 avril 2013 par le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), le rapport sur les médecins territoriaux formule treize propositions pour revaloriser le statut :
1) Elargir et mieux préciser les missions. 2) Demander la suppression de l’épreuve écrite (...)

Le SNMPMI demande au gouvernement que la réforme en cours du statut des médecins territoriaux restaure une formation initiale digne de ce nom et accélère la résorption de l’emploi précaire des médecins non-titulaires

"Monsieur le Ministre,
Nous nous adressons à vous dans le cadre de la réforme en cours du décret portant statut particulier des médecins territoriaux. Le projet prévoit une refonte de la grille indiciaire pour la réaligner sur celles des médecins de la Fonction publique d’État (médecins inspecteurs (...)

Le SNMPMI obtient l’assurance que le gouvernement examine favorablement
la revalorisation statutaire des médecins territoriaux

Le Syndicat national des médecins de PMI a dès juillet 2012 saisi les nouvelles autorités gouvernementales de l’urgence du dossier de revalorisation statutaire des médecins territoriaux.
Le SNMPMI a été reçu par le cabinet de Madame Lebranchu, ministre de la Fonction publique, et celui de Monsieur (...)