La plate-forme Assurer l’avenir de la PMI a adressé aux responsables des Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant sa première contribution - janv. 2023
popularité : 9%
Le gouvernement a ouvert les Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant le 7 décembre 2022. Un appel à une large concertation a été lancé, sous diverses formes (contributions et propositions écrites, tables-rondes, auditions...).
Six axes thématiques ont été retenus, accessibles en cliquant sur ce lien.
La plate-forme Assurer l’avenir de la PMI dont le SNMPMI est partie-prenante, vient d’adresser aux responsables des Assises ses premières propositions pour améliorer la contribution du dispositif de PMI à la prise en charge de la santé et du développement des enfants et des adolescents. Ainsi qu’un document comportant des annexes explicitant les propositions. S’y ajoute un article en faveur d’un service public de santé de l’enfant et de l’adolescent qui inscrit ces propositions dans un cadre plus large.
Vous pouvez aussi lire et diffuser ces éléments dans la newsletter du SNMPMI de janvier 2023 spécialement consacrée aux Assises de la pédiatrie.
Les collègues de PMI qui le souhaitent peuvent adresser leurs propres réflexions pour enrichir ces propositions à : contact@assureravenirpmi.org
Nous tiendrons les médecins et professionnel.les de PMI au courant des avancées des débats et des décisions qui interviendront concernant spécifiquement le dispositif de PMI. Les conclusions des Assises et les décisions du gouvernement devraient être rendues publiques au printemps 2023.