Le collectif "Pas de bébés à la consigne" organise le 20 mars un
Débat avec les candidat-es à l’élection présidentielle
Quelle politique d’accueil des jeunes enfants ?

dimanche 11 mars 2012
popularité : 11%

Le collectif "Pas de bébés à la consigne" organise un

Débat avec les candidat-es à l’élection présidentielle
Quelle politique d’accueil des jeunes enfants ?

Mardi 20 mars à 18h30 à Paris (Bourse du travail, 29 Bd du Temple - M° République)

(Lire l’affiche d’annonce de ce débat en cliquant sur ce lien :
http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/Affiche%20debat%20candidat-Es%2020%20mars%202012.pdf )

Le collectif "Pas de bébés à la consigne" qui a initié en 2010 et 2011 une mobilisation d’ampleur inédite en faveur de modes d’accueil de qualité pour les jeunes enfants persiste et signe. En janvier 2012, un questionnaire a été adressé aux candidat-es à l’élection présidentielle (cliquez sur ce lien pour y accéder : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/questionnaire_candidats_presid_coul.pdf ).
Les réponses des candidat-es du PS, de l’UMP, du Modem, d’Europe écologie-les Verts et du Front de gauche figurent sur notre site (http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/reponses_questionnaire_candidats_presid.php) .

Le collectif "Pas de bébés à la consigne" organise sur cette base un débat avec les candidat-es à la présidentielle. Dialogueront avec eux : Sylviane Giampino, psychologue petite enfance et psychanalyste, et Julien Damon, sociologue. Tous deux travaillent sur l’accueil de la petite enfance et ont publié des articles ou des ouvrages à ce sujet. Jacqueline Farache, ex-administratrice à la CNAF, participera également au débat.

Le collectif invite au débat du 20 mars pour dialoguer avec les candidat-es et leur soumettre les propositions qu’ensemble, parents et professionnel-les, ont soutenu durant le mouvement du secteur de la petite enfance pour des modes d’accueil de qualité. Quel projet comptent-ils développer, quelles mesures concrètes comptent-ils prendre en faveur d’une politique d’accueil de la petite enfance de qualité, au cours du prochain mandat présidentiel ?
Les propositions du collectif ont été synthétisées dans un plan d’urgence paru en 2011 (cliquez sur ce lien pour en prendre connaissance : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/Plan%20durgence_Pasdebebesalaconsigne_mars2011.pdf ).

www.pasdebebesalaconsigne.com
pasdebebesalaconsigne@hotmail.fr



Contact

SNMPMI

ATTENTION, nouvelle adresse :
4 avenue Richerand
75010 Paris

Courriel : contact@snmpmi.org
Téléphone : 01 40 23 04 10
Fax : 01 40 23 03 12