En suivant les préconisations salutaires du rapport Peyron le gouvernement assurera l’avenir de la PMI
Communiqué de la plate-forme "Assurer l’avenir de la PMI" - 14 juin 2019

vendredi 14 juin 2019
popularité : 5%

"La plate-forme Assurer l’avenir de la PMI accueille très favorablement le rapport présenté le 14 juin 2019 par Madame Michèle Peyron, députée, sur l’évolution de la politique de protection maternelle et infantile et de planification familiale (PMI-PF). Madame Peyron y pose un constat lucide sur l’état actuel de péril du dispositif de PMI-PF et trace des perspectives ambitieuses mais indispensables pour y remédier. (...)

Il s’agit donc bien, comme s’intitule le rapport, d’"agir maintenant pour sauver la PMI" et la planification familiale, dont sont reconnues tout au long de ses pages la pertinence et l’efficacité des missions de prévention et de promotion de la santé. (...)"

Lire l’intégralité du communiqué de la plate-forme Assurer l’avenir de la PMI

Accéder au rapport de Madame Michèle Peyron, députée : Pour sauver la PMI, agissons maintenant ! et prendre connaissance du discours d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, lors de la remise du rapport.

Lire également ici la contribution à la mission de Michèle Peyron que la plate-forme Assurer l’avenir de la PMI a publiée en novembre 2018.


Documents joints

Communiqué de la plate-forme "Assurer (...)
Rapport de Michèle Peyron : "Pour sauver (...)


Contact

SNMPMI


65-67 rue d’Amsterdam
75008 Paris

Courriel : contact@snmpmi.org
Téléphone : 01 40 23 04 10
Fax : 01 40 23 03 12

Navigation

Articles de la rubrique