Ordres et désordres dans la sexualité, la conjugalité, la parentalité
Que peut la prévention ?
Actes du colloque 2018 du SNMPMI

vendredi 6 septembre 2019
popularité : 5%

Le 44ème colloque du SNMPMI de novembre 2018 a abordé les enjeux médicaux, psychologiques, socio-anthropologiques et sociétaux autour de la sexualité, la conjugamité et la prentalité.

Voici la présentation de l’ouvrage qui en rend compte, publié aux éditions Ères :

Les questions de sexualité, de conjugalité, de parentalité jalonnent l’histoire de vie singulière des personnes, adolescentes puis adultes, célibataires, en couple, avec ou sans enfant… Dès lors les services de prévention et de santé se doivent de penser et d’organiser un continuum de leurs interventions pour prendre en compte le triptyque « sexualité-conjugalité-parentalité » en s’ajustant à ses multiples expressions.

En quelques décennies, le rapport à la sexualité s’est métamorphosé, la conjugalité et le désir d’enfant connaissent des mutations anthropologiques fondamentales, les relations femmes-hommes, la/les familles et la fonction parentale ont connu des transformations majeures. La technologie bouleverse les conditions de la procréation.

Cet ouvrage explore ces nouveaux ordres et désordres, et leurs conséquences en termes de santé en proposant quelques réponses à la question : que peut la prévention ?

Pour en savoir plus et commander l’ouvrage, cliquez ici



Contact

SNMPMI


65-67 rue d’Amsterdam
75008 Paris

Courriel : contact@snmpmi.org
Téléphone : 01 40 23 04 10
Fax : 01 40 23 03 12